affiche2019-1.jpg

Réveillon solidaire
décembre 2018
Association Vilejuifois solidaire

Partant de la réussite de la soirée solidaire de 2016, de la soirée karaoké 2017 et de la représentation théâtrale de 2018 les adhérents de l'association Villejuifois solidaires réunis en assemblée générale le 16 juin 2018 ont décidé d'offrir gratuitement aux habitants une soirée avec repas de fête, musique et karaoké. Ils ont voté la mise en place de l'action « Réveillon solidaire 2018 ».
Cette soirée sera destinée en priorité aux habitants des quartiers politique de la ville, quartiers sud et des personnes envoyées par l'EDS Val de Marne, les services sociaux. Cette soirée devant être entièrement gratuite c'est pourquoi ils ont déposé une demande de subvention pour les aider à mener à bien ce projet.

Les objectifs de cette soirée :


Échanger, construire des liens, lutter contre l'isolement.
Partager un repas, une chanson, une danse, ses émotions et ses expériences.
Entendre les demandes, les besoins des habitants en matière d'accès à une alimentation saine à coût raisonnable.
Rassembler autour d'un repas et de la musique des personnes d'origines et de conditions sociales différentes, montrer et démontrer que le « vivre ensemble » n'est pas un vain mot.
Favoriser la coopération, l'organisation collective, permettre à chacun de trouver sa place, son rôle dans le groupe en développant la notion de solidarité dans l'esprit de fonctionnement d'une épicerie solidaire.
Développer le partenariat avec d'autres association de la ville, du territoire, les particuliers et les entreprises privées.
Informer sur le projet épicerie solidaire de Villejuif, des informations sur l'accès, le fonctionnement de l'épicerie.
Répondre aux questions des habitants.